Commander un titre de propriété ou commander un état hypothécaire ?

Il s’agit d’une question importante lorsque l’on réalise une investigation immobilière : mieux vaut-il rechercher et obtenir une demande d’état hypothécaire ou mieux vaut-il rechercher et obtenir la copie d’un titre de propriété ?

Le site www.qui-est-proprietaire.com permet à la fois de commander un titre de propriété et permet à la fois de commander un état hypothécaire.

La réponse à une demande d’état hypothécaire est environ deux fois plus rapide à obtenir que la copie d’un titre de propriété.

L’urgence de la demande est donc à prendre en considération !

Mais le titre de propriété contient beaucoup plus de détails sur une mutation ou sur un immeuble ou sur un propriétaire qu’un simple état hypothécaire.

Le titre de propriété indique notamment l’état civil complet du propriétaire. L’état hypothécaire ne mentionnera que le nom et la date de naissance du propriétaire.

Le titre de propriété pourra contenir des précisions sur le mode de financement et sur l’origine des fonds qui ont permis de payer le prix de vente. L’état hypothécaire n’indiquera que si un financement bancaire et hypothécaire a été souscrit ou non.

Le titre de propriété contiendra tous les détails sur la désignation et la description de l’immeuble objet de la mutation alors que l’état hypothécaire n’indiquera que l’adresse cadastrale (section et numéro et éventuellement le numéro de lot de copropriété).

Le titre de propriété présente donc plus de détails mais il est un peu plus long à obtenir qu’une demande d’état hypothécaire.

Commander un état hypothécaire ou commander une copie de titre de propriété est très simple sur note site www.qui-est-proprietaire.com : il suffit de choisir la prestation qui vous intéresse et de valider votre commande. Nous prenons ensuite contact avec vous par email pour organiser votre recherche. En règle générale, nous pouvons procéder à une demande d’état hypothécaire auprès du service de la publicité foncière ou délivrer une copie d’un titre de propriété en partant uniquement d’une adresse postale.

Le coût d’une demande d’état hypothécaire est de 69 €.

Le coût de l’obtention de la copie d’un titre de propriété est de 79 €.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser vos recherches immobilières !

Cet article, publié dans Demander un Etat hypothécaire, Obtenir un Titre de propriété, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s