Comment retrouver le titre de propriété de ses parents ou de ses grands-parents ?

Il est possible de retrouver le titre de propriété de ses ancêtres qu’il s’agisse de ses parents, père ou mère, ou de ses grands-parents, grand-père ou grand-mère.

L’histoire d’une famille, l’histoire d’une lignée, passe aussi par son histoire patrimoniale et immobilière. La maison de famille, le château de famille, est souvent un élément fondamental de l’histoire familial.

Le titre de propriété de la maison de famille recèle de nombreuses informations sur l’histoire de la famille. L’origine de propriété permet de reconstituer les étapes d’une famille de faire un retour dans le passé et dans l’histoire.

Le site www.qui-est-proprietaire.com permet de retrouver le titre de propriété direct d’un bien immobilier par le biais de sa prestation « TITRE DE PROPRIÉTÉ » dont le coût est de 79 €. Il suffit de nous indiquer une adresse postale et nous retrouvons le titre de propriété de tout bien immobilier. La simplicité de la recherche est exceptionnelle car nous n’avons pas besoin des références de publication qui constituent le sésame traditionnel de la publicité foncière. En résumé : indiquez nous une adresse et nous retrouverons le titre de propriété !

Si vous le souhaitez, nous pouvons même rechercher un titre antérieur au titre de propriété direct. En effet, la publicité foncière permet de retrouver n’importe quel titre de propriété et ce même si le bien a déjà été revendu. Nous pouvons retrouver l’acte de vente ou l’acte d’acquisition de n’importe quelle personne et cela même si la personne n’est plus propriétaire du bien immobilier.

La recherche d’un titre de propriété, qu’il s’agisse d’un acte d’acquisition ou d’un acte de donation ou d’une succession, est possible soit en partant d’une adresse soit en partant de l’identité d’une personne.

Lorsque vous recherchez un titre de propriété qui est le titre de propriété actuel de la personne actuellement propriétaire, il suffit de commander la prestation « TITRE DE PROPRIÉTÉ » sur le site www.qui-est-proprietaire.com. Nous prenons ensuite contact avec vous par email pour organiser votre recherche.

Si vous souhaitez rechercher un titre antérieur de propriété, il convient de nous adresser un email sur l’adresse contact@qui-est-proprietaire.com pour nous indiquer l’objet de votre recherche. En fonction de l’ancienneté du titre de propriété antérieur, nous pourrons établir un devis spécifique lié à la complexité de la recherche.

Il faut savoir qu’il est possible de retrouver un titre de propriété ou un acte notarié très ancien. Nous avons déjà effectué des recherches allant jusqu’au 19ème siècle. Cependant, plus l’acte notarié est ancien et plus la recherche est compliquée. La recherche est toujours possible mais un devis spécifique à la recherche devra être effectué au préalable.

N’hésitez pas à nous solliciter pour des recherches de titres ou d’actes très anciens !

Cet article, publié dans Retrouver un titre de propriété, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s